voeux nouvelle lune
Rituels

Les voeux de Nouvelle Lune

La Nouvelle Lune est le début d’un nouveau cycle. C’est le moment de poser ses intentions. Et c’est donc le moment de rédiger ses voeux de Nouvelle Lune.

Personnellement, je les écris dans les 48h mais bien souvent dans les 12 à 24h qui suivent la Nouvelle Lune. Certains disent que le moment idéal pour les rédiger sont les 24 à 48h qui suivent la Nouvelle Lune.

Les voeux de Nouvelle Lune sont personnels, ils représentent ce que nous voulons au fond de nous, de notre âme. Lors de leur rédaction, il est impératif de faire attention aux intentions. Les voeux de Nouvelle Lune doivent être rédigé au présent, de façon positive et pour vous uniquement. N’oubliez pas que le Verbe est créateur et le choix des mots est donc important.

Concrètement, comment on fait ?

Je vais vous expliquer comment je fais et vous pourrez ainsi adapter à vous en fonction de vos possibilités.

Je choisis un moment où je suis sûre de ne pas être dérangée. J’allume une ou plusieurs bougies pour me connecter aux énergies de la Lune. N’importe quelle bougie fait l’affaire, même les chauffe plat. Ce qui compte là c’est de poser un cadre qui permette de se connecter à notre chère Dame Lune. Pour me connecter à ses énergies, je commence par me centrer, m’ancrer et je la visualise dans ma tête en posant l’intention de me connecter à elle.

Une fois le cadre et l’ambiance installé, je regarde qu’elles ont été les expériences difficiles des derniers jours. Ces expériences qui ont été mises sur ma route pour m’aider à avancer sur mon chemin de vie, celles où il y a eu beaucoup de résistance de ma part et de mal-être.

Maintenant, je peux rédiger mes voeux. J’utilise un stylo vert, symbole de l’abondance et surtout car je fais mon chèque d’abondance en même temps (je vous fais un article bientôt à ce sujet). Et je rédige quelques voeux sur une feuille. Certains les écrivent dans un petit carnet pour en garder une trace et y revenir par la suite. Généralement, je rédige 3 ou 4 voeux, mais chacun fait comme il le souhaite concernant le nombre. Je n’écris pas « Je veux arrêter de me disputer avec mes enfants » mais « Je suis heureuse d’avoir trouvé l’harmonie et la sérénité avec mes enfants » par exemple.

Les voeux de Nouvelle Lune d’accord, et après ?

Après, je range mes voeux dans un coin et je laisse faire les énergies. Certains font les voeux de nouvelle Lune tous les mois. Je préfère les faire quand j’en ressens le besoin. Je les fais en règle générale à la première nouvelle Lune de l’année astrologique. Puis je les refais lorsque je pense qu’ils ont été exaucés ou qu’ils ne sont plus d’actualité.

Je brûle les voeux de nouvelle Lune précédents et je mets les cendres dans le jardin. Quand les voeux sont inscrits dans un carnet, c’est pour les regarder de temps en temps et voir l’évolution de notre chemin par rapport à nos voeux. Certains gardent leurs voeux inscrits sur une feuille pour y revenir plus tard.

Je pense que savoir regarder en arrière pour ne pas oublier le chemin parcouru est important. Par contre, se référer au passé trop souvent nous empêche d’avancer. C’est mon avis personnel, c’est la raison pour laquelle je brûle mes voeux précédents et les remets à la Terre en remerciant pour le chemin parcouru.

Bonne connexion avec notre Dame Lune !

error: Content is protected !!